Notre schéma actuel doit être revu !

Voici, une conférence très enrichissante pour mieux comprendre 
Bruno Parmentier – « Nourrir l’humanité du XXIe siècle sur une planète aux ressources déclinantes » (CONFERENCE)
Les progrès de l’agriculture ont été considérables depuis 50 ans : quantité, qualité, prix, etc. Mais la dérégulation provoque des soubresauts difficilement compatibles avec le développement de l’agriculture. Et la « révolution verte » ne tient plus ses promesses. Si les solutions du XXe siècle ne marchent plus, Bruno Parmentier nous propose une analyse argumentée et des exemples de solutions disponibles pour répondre à ces enjeux fondamentaux de développement pour l’avenir de nos sociétés.
Que mangeons nous vraiment De la terre à l’assiette.Réalisation : Linda Bendali, Sophie Le Gall
Ce documentaire politique et économique, véritable «road-movie» à travers champs et campagnes sur tout le territoire français, dissèque la politique agricole qui a dessiné le contenu de nos assiettes, interroge l’agriculture moderne et décrypte son saut vertigineux dans la mondialisation après quatre décennies d’industrialisation. La France est le premier pays agricole européen. Avec 12 milliards d’euros d’excédent commercial, les exportations agricoles sont celles qui rapportent le plus après l’aéronautique. L’agriculture française nourrit les Français mais aussi les Européens. Ainsi, elle produit des denrées alimentaires aux meilleurs prix. Mais que mangeons-nous vraiment ?
L’impact de la viande sur l’environnement expliqué en 4 minutes (VIDEO LE MONDE)
La consommation de viande mondiale a quintuplé depuis 1950 et sa production s’est industrialisée. La « Journée sans viande » est l’occasion de faire le point sur l’impact environnemental de cette industrie
Publicités