CONTRÔLE DES ABATTOIRS

La version du ministre (S.Le Foll)

« Il y aura une enquête sur tous les abattoirs », a déclaré le ministre de l’Agriculture dans la Matinale d’Europe 1, alors que vient d’éclater un nouveau scandale de cruauté animal dans une entreprise de découpe de viande. « Il y a au niveau européen une réglementation qui prévoit des représentants pour la protection dans tous les abattoirs. Premier constat : il n’y a pas de représentants dans tous les abattoirs. Il y aura des représentants de la protection animale dans tous les abattoirs », a promis Stéphane Le Foll.

http://dai.ly/x411ayk

La version des associations de défense des animaux

Des annonces qui sonnent comme de la poudre aux yeux pour 30 Millions d’amis, qui ironise: « Tiens, ils n’y avaient pas pensé avant? Ils n’en ont pas fait avant? » Même réaction du côté de L214: « Il s’agit d’effet d’annonce de la part du gouvernement, qui ne changera rien. Il s’agit surtout de rassurer les gens en montrant qu’ils ont la situation en main ». (source: L’EXPRESS du 30/3/2016)

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/videos-choc-dans-les-abattoirs-qui-se-cache-derriere-l-association-l214_1778047.html

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s