ALIMENTATION, LIVRES

Changez d’alimentation

Livre du Professeur Joyeux (chirurgien cancérologue)changez d'alimentation

Ce monsieur dit haut et fort, ce que d’autres nous cachent.De plus, il le dit avec beaucoup d’humour , ce qui ne retire rien aux messages qu’il veut faire passer.Perso, je l’admire !

Cette vidéo en donne un aperçu !

(Dans cette vidéo (de la minute 9.28 à 10.16), il évoque également un sujet tabou qu’est le mal-être  des jeunes, et le taux grandissant de suicide des jeunes)

Je ne peux que vous conseiller d’aller voir d’autres vidéo existantes  sur internet, car il participe à de nombreuses émissions et conférences.

Résumé du livre :

L’organisme humain est heureusement très cohérent. Si nous lui donnons les bons aliments, nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé et au maximum de nos capacités physiques, intellectuelles et affectives. L’essentiel est de garder des défenses immunitaires solides et efficaces pour empêcher l’envahissement bactérien ou viral et celui des pesticides de notre environnement que nous consommons par voie digestive ou respiratoire. Dans ce livre, le professeur joyeux répond à toutes les questions. Comment l’obésité augmente-t-elle les risques de diabète, de cancers et de maladies auto-immunes ? Pourquoi le meilleur mode de cuisson est-il la vapeur douce et le barbecue vertical ? Comment les viandes rouges augmentent-elles les risques et les récidives de cancer du sein et du colon ? Pourquoi les hormones de la pilule et du THS sont-elles également en cause dans l’apparition des cancers hormono-dépendants (sein, utérus, ovaires) ? Comment les phytohormones des fruits, légumes, légumineuses protègent-elles des cancers digestifs, mais aussi des cancers hormonodépendants, et même de l’ostéoporose ? Pourquoi la phobie de l’ostéoporose et comment la prévenir sans apport excessif de laitages animaux ? Quel est le danger des OGM pour la santé publique ? Comment une bonne nutrition peut-elle freiner ou stopper les symptômes des maladies auto-immunes : polyarthrite, sclérodermie, sclérose en plaques, maladie d’Alzheimer ? Un livre accessible à tous, avec un index facilitant les recherches. Des conseils pour votre santé, à mettre en application sans tarder.

Publicités

3 thoughts on “Changez d’alimentation”

  1. j’aime beaucoup le professeur Joyeux.
    « Chers Amis La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. »
    Comme il a raison ! je partage ton admiration et pourtant il a été radié de l’ordre des médecins en 2016 ):

    J'aime

    1. Oui, je l’admire et surtout son courage à dire les choses est exemplaire ! J’ai assisté à une conférence en juin 2016 sur le pancréas, très intéressante !
      En fait, il a eu un parcours très particulier, passant de récompenses pour ses travaux de recherches, à radier de l’ordre.Mais bonne nouvelle, j’ai reçu en nov 2016, un mail disant que cette radiation était suspendue 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s