Des chiens battus, puis saignés à mort

J’ai reçu ce mail ce matin !

J’avais pourtant prévu un post beaucoup plus « léger » aujourd’hui mais ainsi va l’actualité, celle dont on se passerait bien, et celle qui malheureusement remplit notre quotidien….

Je vous en fait part avec beaucoup d’émotion! Je vous remercie d’avance pour l’attention et la suite que vous y donnerai…(Merci de tout coeur  pour eux)

En vue du festival de viande canine de Yulin, des chiens sont dérobés à leurs propriétaires, battus ou saignés à mort. Ils sont ensuite suspendus à des crochets la tête en bas, incisés à partir de l’anus et écorchés, puis vendus pour être mangés.

Leurs souffrances sont certainement intolérables. De nouvelles études montrent qu’en termes d’émotions, leurs cerveaux sont très similaires aux nôtres, ce que les amis des chiens savent bien. Regardons-les pour ce qu’ils sont: des êtres vivants intelligents et dotés d’émotions. La torture qu’ils endurent pendant ce “festival” est simplement inexcusable.

Des milliers de citoyens chinois ont déjà fait entendre leur voix contre ce festival. Mais les autorités n’agiront que si elles réalisent combien il ternit la réputation de la Chine, qu’elles ont mis tant d’efforts à bâtir. C’est là que nous intervenons. Montrons au gouvernement chinois que le monde entier s’intéresse à ce massacre canin et veut y mettre un point final!

Quand nous aurons collecté assez de signatures, Avaaz publiera des encarts publicitaires, contactera des célébrités influentes, organisera le premier sondage national indépendant sur la consommation de viande de chien en Chine et fera en sorte que cette question se retrouve en première page de tous les journaux tant que les autorités chinoises n’agiront pas. Signez la pétition ci-dessous en un clic et faites passer le mot tout autour de vous:

(source: AVAAZ)

https://secure.avaaz.org/fr/stop_the_puppy_slaughter_loc/?bTFjokb&v=76603&cl=10003752373

 

 

 

2 commentaires

  1. O mon dieu, c’est possible ??? en plus des animaux volés à leur propriétaire…Ceux-ci ne se sont-ils pas mobilisés ? Moi si j’apprends qu’on a tué mon chien dans ces conditions je réagirai de façon intense et sur tous les fronts possibles ! écœurant. Il faudrait que des chiens dressés les attaquent en plein festival pour en finir une bonne fois. Cela leur ferait peut-être suffisamment peur pour ne plus approcher un chien. Et aussi de la prison, une amende énorme. Mais je rêve sûrement puisque ces ordures continuent chaque année…Triste monde.

    J'aime

Laisser un commentaire

