Maltraitance de poules pondeuses

Après  remarques et discussion, mes proches,  m’ont fait remarquer que les images de mes posts sont parfois choquantes (tel que les chiens battus) , et apparaissent dés que l’on clique sur l’article.J’ai donc décidé de ne mettre aucune vidéo , ni aucune image concernant cet article.

Après tout, mon but n’est effectivement pas de choquer, mais de relayer l’information !

Libre à vous, selon votre sensibilité, de visionner photos et vidéos. Pour être sincère, personnellement, je ne les visionne pas, les commentaires me suffisent AMPLEMENT.

Encore un cas de maltraitance animale à grande échelle. L’association L214 révèle, ce mercredi 25 mai, des images choquantes tournées dans un élevage industriel de poules en cage, au Gaec du Perrat, dans l’Ain. 200.000 poules y produisent des œufs pour le compte de la marque Matines, ensuite distribués par les enseignes Auchan, Carrefour, Casino, Intermarché et Super U .

Il s’agit du plus gros élevage de poules dans un département essentiellement producteur de volailles haut-de-gamme, les poulets de Bresse.

« Cette exploitation désastreuse est toujours en activité »

Les images sont choquantes: prolifération d’asticots, poux grouillant sur les oeufs, cadavres de poules dans les cages.

« Des conditions de vie intolérables pour les animaux et inadmissibles du point de vue sanitaire »,dénonce L214,qui met régulièrement en lumière les mauvaises pratiques, notamment des abattoirs.

En 2013, l’association s’était déjà élevée contre les conditions d’élevage pratiquées dans ce même élevage de l’Ain. »Trois ans plus tard, malgré plusieurs arrêtés préfectoraux prescrivant des mesures correctives, cette exploitation désastreuse est toujours en activité », regrette L214, qui annonce déposer une plainte et réclame sa fermeture immédiate.(source: Nouvelobs.com)

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160525.OBS1158/maltraitance-animale-l214-publie-une-nouvelle-video-choc-d-un-elevage-de-poules.html

 

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s