Quand écologie rime avec poésie

Jacques Gamblin, vous le connaissez tous bien sûr, il n’est pas utile de le présenter en tant qu’acteur.

Mais quand il intervient en tant que lecteur d’un texte qu’il a écrit (discours à Nantes en 11/2015, pour la journée sur la poésie), vous verrez que là, il nous interpelle avec une telle foi, que l’on en reste muet !

Je l’admire pour ce texte, mais aussi pour l’homme qu’il est .Les médias, comme toujours, n’ont pas beaucoup parlé de cet événement.

Malbouffe, consumérisme, politiciens, pollution, multinationales…, tout y passe !

Cette vidéo dure 23.35 min, mais je vous encourage à l’écouter, car ça en vaut vraiment la peine ! Tant de vérités y sont dites !

Par ailleurs, mon film préféré, dans lequel, il joue le père,  est  « Le dernier jour du reste de ta vie ».Ce film retrace l’histoire d’une Famille de 5 personnes,

Pourquoi ce film ? Parce que au fond de moi même, je retrouve ma propre histoire, avec un merveilleux papa, qui tombe malade, et meurt alors que je venais d’avoir 20 ans, et me laisse une blessure qui ne se refermera jamais.

Voilà, c’était ma petite parenthèse cinéma pour dire que décidément cet acteur me plait.

Mais je vous rassure, je vais bien.J’ apprécie chaque jour qui passe, bien décidée à regarder vers l’avenir sans me retourner, convaincue que le passé doit servir le présent, et nous rendre plus fort clein oeil

2 commentaires

Laisser un commentaire

