PLANETE

Ca n’existe pas les adultes, c’est juste une attitude !

Jacques BREL disait :  « Ca n’existe pas  les adultes, c’est juste une attitude. On en fini pas de courir après les rêves qu’on avait quand on était petit » ( interview de J.Chancel en 1973)

C’est vrai, les enfants se contentent de peu :

Ils font des cabane

Ils jouent avec un chien

Ils jouent au ballon

Pendant ce temps, les adultes considèrent la planète comme un frigo géant, puis comme une poubelle géante.

N’oubliez jamais la personne que vous étiez enfant !

A ce propos ! (audio pour les 7-17 ans)

Je vous encourage à écouter ce très joli texte, joliment raconté !

Extrait de France culture (8 min), parlement sensible. Texte « aux enfants » , de Marie Desplechin  en décembre 2015

http://www.franceculture.fr/player/export-reecouter?content=4e169a5b-9435-11e5-8e9e-005056a87c89

 

 

3 thoughts on “Ca n’existe pas les adultes, c’est juste une attitude !”

  1. Je ne suis pas sure d’être d’accord pour le coup… J’envie l’innocence et le manque de responsabilité des enfants. C’est quelque chose de précieux mais malheureusement la vie nous apprends tôt ou tard que les choses ne sont pas si simples…..

    J'aime

    1. Bien sûr, je suis d’accord avec toi.La vie s’est bien chargée de me le rappeler tu sais, car à 39 ans, j’avais déjà dis adieu à mon père, ma mère, et mes 2 Frères.
      Mais il faut rester un enfant pour surmonter certains coups durs, ça aide!Et puis, le message de l’audio est de ne pas être trop exigent dans la vie, car ce n’est pas la clé du bonheur.Bonne soirée !

      J'aime

Laisser un commentaire

