DIVERS, RAISON DU BLOG

Pourquoi ce blog ?

J’ai essayé de faire un petit texte pour expliquer la logique de ce blog. Qu’est ce qui m’a poussé à le faire ?

Je  tiens à préciser que je ne me qualifie ni d’alarmiste, ni de pessimiste, mais plutôt  d’observatrice du monde qui nous entoure.Je ne fais pas de politique, je ne suis pas anarchiste non plus.rêve

Nous menons une vie de routine, alors qu’enfant, nous courions à chaque instant vers de nouvelles aventures.Maintenant, nos journées sont planifiées. Est-ce ça, grandir, puis vieillir ? Sommes nous libres ?

Il y a bien longtemps, tout était disponible, eau, terre, nourriture.Maintenant, tout cela est la propriété des entreprises et nous devons payer pour y accéder.

Nous découvrons le Monde avec les manuels scolaires,et nous sommes notés et jaugés comme des rats de laboratoire.Nous devons « rentrer dans le moule », tant à l’école, qu’au travail .

Alors, nous travaillons, travaillons, en ayant pas le temps de vivre notre propre vie.Nous sommes un matricule (numéro sur le registre des naissances, numéro de candidat aux examens, numéro de sécurité sociale, numéro sur un bulletin de paie …..) Puis, c’est le tour de nos enfants.

Nous sommes le « combustible  » d’une élite qui tient le pouvoir a travers les entreprises.Nous construisons leurs villes, leurs produits,.Nous nous battons dans leurs guerres..L’argent est un outil.

Avant, il y avait des arbres pour respirer, des rivières pour boire.

Avant, il y avait des animaux en liberté, maintenant, on les fait naître pour les tuer.

 Un milliard d’humain est affamé, paradoxalement, 70 % des céréales sont utilisées pour l’alimentation du bétail.

Nous détruisons la Terre et la Vie.Nous transformons tout en marchandises.

Nous sommes assaillis par les maladies « modernes »  à cause de notre alimentation. Nous nous gavons de médicaments qui eux aussi nous tuent ( 3ième cause de mortalité). On veut nous faire croire que la science va régler tout ça.Nous sommes ce que nous mangeons. Ouvrons nos yeux !

La télé et les médias nous maintiennent dans le rêve à coup de pub et de séries. Nous sommes ultra-connectés.Nous sommes abrutis, manipulés de la naissance à la mort.

Nous pensons être des êtres supérieurs car nous avons inventé plein de choses. A côté de cela,  nous  tuons nos semblables, notre Terre,et nous tuons les animaux que nous élevons.  La mort  et la violence nous entourent et nous ne le voyons pas.

.

N’avez vous jamais remarqué que les pauvres des pays sous-développés sont ceux qui sont le plus souriants. Dans nos pays, dits riches (riche de quoi  d’ailleurs ?) , nous consommons  de grosses doses d’anxiolytiques, de barbituriques. Nos jeunes se droguent, ou boivent « pour oublier ». Les actifs ont « la tête dans le guidon ». Les « vieux » s’ennuient en maison de retraite.

Alors, sommes nous heureux ?

Nous attendons que le changement vienne de l’autre, sans nous remettre en cause, sans agir.

Nous déléguons cela à des hommes politiques, mais c’est une illusion. Ceux là ne nous servent pas. Ils sont juste à la botte de ceux qui les financent, et qui sont à l’origine de tout ce fiasco.circle of life

Même si nos libertés sont restreintes, n’avons nous pas celle de nos choix de consommer telle ou telle chose, ou pas ? Seuls nos choix individuels peuvent devenir des choix collectifs et faire bouger les choses .

1+1+1+1+1+1+1+1……….. = des millions

Les petites rivières  créent les grands cours d’eau.

gandhichien heureux

Je conclurai par un texte que j’aime beaucoup , car je suis passionnée par la culture Amérindienne 

Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c’est d’elle que provient toute vie. Afin d’accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l’ennemi, celui qui se trouve à l’intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes…

Regardez derrière vous. Voyez vos fils et vos filles. Ils sont votre avenir. Regardez plus loin, voyez les enfants de vos fils et de vos filles, et les enfants de leurs enfants, et ainsi de suite jusqu’à la septième génération. C’est ainsi que nous avons été éduqués. Pensez à ceci: vous êtes vous-même une septième génération !

Léon Shenandoah (1915-1996) était un chef amérindien iroquois. Il a été choisi comme Tadadaho ou « Chef des Chefs » en 1967. Durant toute sa vie, il a lutté pour la paix dans le monde. Il s’est adressé à l’assemblée générale des Nations unies le 25 octobre 1985

J’espère ne pas vous avoir trop démoralisé, tel n’est pas mon but, bien au contraire !

vent

Publicités

4 thoughts on “Pourquoi ce blog ?”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s