ALIMENTATION, ANIMAUX, Maltraitance animale

Abattoirs, quatrième fois en huit mois….

Je n’ai pas regardé ces vidéos, car je ne peux pas, pas le courage !

Elles semblent être d’une grande violence.

Je suis en larmes en écoutant le commentaire des vidéos fait par l’humoriste Rèmi Gaillard, qui a prêté sa voix ! Mon chien est près de moi, il me regarde, il ne comprends pas, ou peut être qu’il a tout compris ! 

En parallèle, il y a l’attentat d’Istanbul. Décidément, l’actualité ne nous épargne pas ce matin ! Dans quel Monde vivons nous ?

Pour la quatrième fois en huit mois, l’association L214 dévoile de nouveaux cas de maltraitance animale dans des abattoirs. Deux établissements sont cette fois visés : ceux de Pézenas, dans l’Hérault, et du Mercantour, à Puget­-Théniers dans les Alpes­-Maritimes.
Filmées en caméra cachée entre novembre et fin mai, des vidéos insoutenables, auxquelles Le Monde a eu accès en exclusivité, montrent des sévices graves et des infractions manifestes perpétrés sur des bovins, des moutons, des cochons et des chevaux, lors d’abattages conventionnels et rituels.
Dans l’abattoir du Mercantour, un veau, accroché au rail par la patte arrière, tente de se relever pendant deux minutes entières, à moitié décapité, la tête dans un bac de sang. Plus tard, un mouton cherche à fuir, la gorge ouverte et en pleine conscience.
à Pézenas, des chevaux sont tirés par un treuil jusque dans le box d’abattage, un mouton reçoit un coup de couteau dans l’œil avant d’être égorgé, des cochons sont poussés à coups d’aiguillons électriques et des bovins saignés sans étourdissement, sont égorgés par cisaillement, avant que le sacrificateur ne revienne découper dans la gorge des animaux encore vivants. Les deux établissements brillent également par une absence manifeste de contrôles vétérinaires.

Vidéos ci dessous :

http://www.l214.com/communications/20160629-abattoirs-pezenas-mercantour

Une pétition a été lancée pour UN CHOIX VEGETARIEN OU VEGAN DANS LA RESTAURATION COLLECTIVE

https://www.change.org/p/manuel-valls-pour-un-choix-v%C3%A9g%C3%A9tarien-ou-vegan-dans-la-restauration-collective?recruiter=518000279&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition

2 thoughts on “Abattoirs, quatrième fois en huit mois….”

  1. Vraiment hardcore le réveil, ces images (que je ne regarderai pas en vidéo) et l’attentat…

    Je repense aux personnes qui se sont indignées par rapport à Yulin. « ces asiats sont des barbares » « faut être arriéré pour faire ça » bla bla. moi je ne vois pas de grande différence entre ce festival immonde et ce qu’il se passe derrière les murs de nos abattoirs.
    Je remercie L214 pour leur travail, encore et toujours. J’ai vu que beaucoup étaient passés au végéta°isme « grâce » aux vidéos de l’abattoir d’Alès . Espérons que d’autres rejoignent le mouvement.

    J'aime

    1. Oui, il faut faire circuler les vidéos ! C’est je pense la seule façon de changer les choses! Il faut mettre en lumière ce qui est occulté ! Ensuite, chacun fait sa propre analyse, en toute conscience.

      J'aime

Laisser un commentaire

