Vous allez voir et entendre souvent ces 3 lettres dans les mois et années à venir, mais qu’est-ce donc  Smiley-perplexe

A première vue, on croit presque rêver et atterrir sur la planète « Monde des bisounours », mais non, il s’agit bien là de notre planète « TERRE ». Cette planète sur laquelle nous vivons. réfléchit

Le 25 septembre 2015, les pays ont eu la possibilité d’adopter un ensemble d’objectifs de développement durable (ODD) pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous dans le cadre d’un nouvel agenda de développement durable. Chaque objectif a des cibles spécifiques à atteindre dans les 15 prochaines années.

20 juillet 2016 – Le premier rapport d’étape sur la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD), présenté mercredi aux journalistes, confirme les défis qui attendent la communauté internationale dans la mise en œuvre des 17 objectifs du Programme à l’horizon 2030, adopté par les Etats membres en septembre 2015.

17 ODD

Pour que les objectifs soient atteints, chacun doit faire sa part : les gouvernements, le secteur privé, la société civile 

et les personnes comme vous !

Mettre fin à l’extrême pauvreté. Lutter contre les inégalités et l’injustice. Régler le problème du changement climatique. Waouh. Les objectifs mondiaux englobent des aspirations importantes de nature à changer le monde. Leur réalisation nécessitera la coopération des gouvernements, des organisations internationales et des dirigeants du monde entier. Il semble impossible pour un citoyen ordinaire de faire changer les choses. Faut-il pour autant baisser les bras?

Non! Tout commence avec vous. Vraiment. Chaque être humain sur terre, même le plus indifférent et le plus paresseux d’entre nous, fait partie de la solution. Heureusement, il existe quelques habitudes très faciles à prendre dans notre vie quotidienne et qui peuvent faire toute la différence si nous décidons tous de les adopter.

Pour vous simplifier la tâche, nous avons créé une liste reprenant quelques-unes des nombreuses habitudes que vous pourriez prendre pour influencer le cours des choses.

LE GUIDE A L’ATTENTION DES PARESSEUX QUI VEULENT SAUVER LA PLANETE édité par les Nations Unies.

 

Souhaitez-vous vous impliquer ? Et si vous commenciez par en parler autour de vous.

Source :www.un.org et unicef.fr

Publicités