ALIMENTATION, SANTE

Fat,Sick & nearly dead (gros,malade & presque mort)

Je viens de voir ce documentaire Fat,Sick & Nearly Dead sur recommandation de mon Fils âgé de 21 ans. « Maman, il faut que tu vois ça, ça va te plaire ! » clein oeil Merci mon Fils !

Je vous le recommande à mon tour. On y voit des gens obèses, malades, qui prennent des quantités considérables de médicaments et vivent ainsi au jour le jour, sans trop se poser de questions. C’est consternant !

Joe Cross est  Australien . Trader, il a réussi dans la vie et gagne des millions. Il vit à 100 à l’heure, profite et ingurgite tout ce qu’il trouve sur son passage. A 40 ans, il pèse 140 kg, souffre d’un urticaire chronique et ingurgite beaucoup de médicaments. Il veut changer tout ça et décide de « soigner son corps de l’intérieur » en lui apportant des nutriments essentiels à  son équilibre. Il ne se voit pas manger à longueur de journée chous, salades  et autres légumes verts indispensables à son changement. Il décide d’investir dans une  centrifugeuse et  il part aux Etats-Unis. Au pays de la junk food, hot dog,  hamburgers, poulet grillé à chaque coin de ruelol2

Il se nourrit uniquement de jus et perdra 40 kg en 60 jours. Aux personnes rencontrées au coin de la rue, il tente de faire comprendre qu’elles ont leur santé entre leurs mains.

Film en entier (en Anglais)

Ce film est aussi visible sur Netflix  version sous titrée.

 

6 thoughts on “Fat,Sick & nearly dead (gros,malade & presque mort)”

    1. Oui, regarde le, c’est intéressant.Le seul intérêt n’est pas le film seul, mais ce qu’a fait Joe Cross. Je trouve que c’est une belle initiative. La prise de conscience de notre façon de nous nourrir est aussi importante que le régime en question 🙂

      J'aime

  1. Bonjour, merci pour ce billet🙂. J’ai pris le temps de regarder le documentaire en entier; quelle belle inspiration, pour ma Moitié en particulier, qui je l’espère finira par mettre plus de légumes dans son assiette. J’ai trouvé intéressant les échanges que Joe a eus avec d’autres et j’y ai trouvé des similarités avec notre parcours: incompréhension, incrédulité par rapport à nos choix alimentaires, et surtout peu d’envie de sauter le pas pour changer de régime. Ce type de jeûne me tente, mais je ne pèse déjà pas lourd, alors je ne voudrais pas perdre des kilos qui sont loin d’être superflus dans mon cas…

    J'aime

    1. Ravie que tu aies aimé ce documentaire.C’est vrai que les échanges de Joe sont assez surprenant. Personnellement, je ne ferai pas non plus ce régime, car je n’en ai pas besoin 🙂 Mais, je pense, qu’il vaut mieux être accompagné par un pro de la nutrition

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

