Mangez moins, mangez mieux

Un film publicitaire sur la réalité de l’élevage intensif en France est diffusé au cinéma depuis ce matin et jusqu’au 11 octobre inclus. 266 villes, 689 salles de cinéma. Environ 350 000 personnes vont découvrir ce spot sur grand écran et ce n’est qu’un début.

4 films ont été tournés, pour ouvrir les yeux sur les conditions d’élevage des cochons, des lapins, des poules et des poulets

Ces animaux qui ont une courte de vie faite de souffrance et de frustration. On est loin des animaux heureux dans des cadres idylliques dans les publicités et les emballages

Je pense que c’est une bonne idée, car pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas arrêter de manger de la viande, ils ne pourront plus dire qu’ils ne connaissaient pas ces conditions d’élevage.Toutefois, je reste persuadée que le mieux reste de bannir la viande de l’assiette. Je suis un peu déçue car en regardant la liste des cinémas, il y a peu de grande villes, ce qui limite l’impact. Mais si cette initiative pouvait permettre de rallier des spectateurs à la cause végétarienne ou vegan, ce serait un pas de plus non  ?

Il y a aussi une pétition : Comment pouvons-nous faire des choix plus respectueux du bien-être des animaux, si les étiquettes nous empêchent d’ouvrir les yeux ? Demandez un étiquetage simple et clair selon le mode d’élevage sur les viandes et produits laitiers.

Découvrir la campagne sur CIWF :

http://www.ciwf.fr/?utm_campaign=labelling&utm_source=updatemail&utm_medium=email

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s