La déforestation chasse les éléphants de leur territoires. L’urbanisation croissante en Asie privent les pachydermes de leurs couloirs ancestraux de circulation.

Ces images illustrent la tension croissante entre faune sauvage et habitants, dans ces régions indiennes où la destruction de la flore prive les animaux de leur habitat naturel et les poussent à se rapprocher des terres occupées par les hommes.

Hommes et animaux sont victimes de la folie de ce Monde !pleure

Les catastrophes comme celle-ci sont donc de plus en plus fréquentes .

[Un petit groupe d’éléphants sauvages, qui s’était retrouvé isolé du reste de sa harde, a tué des habitants d’un petit village de l’Inde dimanche 20 mars 2016. Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir un mâle adulte saisir un homme par la jambe avec sa trompe, le soulever dans les airs avant de le projeter au sol et de le piétiner. Le drame a lieu dans l’état du Bengale-Occidental (district de Bardhaman). Les paysans auraient voulu tenter d’éloigner les pachydermes de leurs plantations en leur jetant des pierres. Furieux, le mâle a aussitôt attaqué ses agresseurs. Il aurait ensuite été abattu par une fléchette sédative, selon l’AFP. Tandis que la femelle et les deux jeunes se seraient enfuis. ]

Vidéo du drame :

Source : http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/grands-mammiferes/video-en-inde

Publicités