Black friday

Chaque année, les Américains se ruent au lendemain de Thanksgiving dans les magasins à l’occasion de ce qu’on appelle le « Black Friday ». C’est pour eux l’occasion de faire des achats .

En France  ces derniers jours,  nous ne sommes pas épargnés, je dirais même harcelés.

Afficher l'image d'origine

  • Rabais montres
  • Le black friday, c’est aujourd’hui
  • profitez en, il n’y en aura pas pour tout le monde

Allez, braves gens, sortez les portes monnaies, les cartes bleues, ça va chauffer !

Nous prendrait-on pour des CONS-OMMATEURS ? mdrJusqu’où iront-ils pour nous faire consommer ?

Vidéo de dérapages du black friday :

13 commentaires

  1. C’est carrément pathétique !!!
    Comme l’a dit Nuage1962, au Canada c’est pareil. C’est vraiment de « l’entroutecutage » (mot de mon dictionnaire personnel) de profiter d’une fête pour faire dépenser les gens, mais de profiter d’une fête qui n’est même pas fêté dans son pays… ça n’a même pas de mots.

    Mais on aura beau dire tout ce qu’on voudra… La chose extrêmement triste et qui fait que ça va que s’envenimer, C’EST QUE ÇA FONCTIONNE !!! LE TROUPEAU DE LAVÉ DU CERVEAU SORTENT TOUS LEUR PORTE-FEUILLE.

    Mon rêve est de partir vivre dans un petit village quelque part dans le monde où la notion de matérialisme n’existe pas. Je suis depuis plus d’un an en mode « épuration », je donne ou vend tout ce que j’ai de trop comme matériel, toutes ces choses que l’on garde « au cas où ».

    … Je suis tellement triste et découragé de l’humanité….

    Aimé par 1 personne

    1. Et bien, nous avons décidément pleins de réflexions en commun !Nous aussi, nous réfléchissons sérieusement à demain. Le constat de nos vies de « manipulés » et son lot de désolation, nous y pousse. Marre d’être pris pour des c..s., marre de n’être qu’un numéro qui sort à tout va le porte monnaie pour régler les factures et les impôts.
      Ne soyez toutefois pas découragé Patrick, les choses vont changer même si c’est un peu lent 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. C’est absolument abominable le comportement de ces gens!
    Et incompréhensible, je ne vois pas ce qui vaut tellement la peine de se battre… et les enfants au milieu…
    Et pourtant le shopping, j’adore ça, mais disons que prendre son temps, repérer des choses qui font vraiment envie, dont on a vraiment besoin, c’est tellement plus gratifiant.
    🙂

    J'aime

  3. Je confirme au Canada on a ca aussi. A la rigueur ici je comprends etant donne que bcp de canadiens allaient faire leur shopping aux US autrement… Mais je ne vois pas pourquoi c’est importe en France….
    Pour ma part j’en ai parfois profite pour acheter des choses dont nous avions « besoin » ou me faire un achat plaisir plannifie en soldes. Mais cette hysterie me desole

    Aimé par 1 personne

  4. Ce genre d’hystérie ne date ni d’hier ni des U.S. En Angleterre, les soldes de chez Harrods’ ont toujours donné lieu à des comportements insensés: coucher toute la nuit devant la porte du magasin afin de pouvoir se ruer sur l’item qu’ évidemment on ne peut plus vivre sans (même si on s’en est passé jusqu’alors🙄) ça tient de la folie,non? À cause de ces c…ries et de la circulation que cela engendre, ma fille a dû se lever très tôt hier pour éviter de se retrouver dans un bouchon alors qu’elle voulait tout bonnement regarnir son frigo!!!
    C’est dommage de finir Thanksgiving ainsi, car c’est l’une des rares fêtes où il n’y a pas de cadeaux à acheter: c’est le jour où la famille se retrouve simplement pour signifier le plaisir et la gratitude d’être ensemble.

    J'aime

Laisser un commentaire

