Manger sain : notre obsession, leur business !

[Pour garder sa ligne, se faire du bien, à soi ou à la planète, chacun a ses raisons, mais une chose est sûre : manger sain est devenu un enjeu majeur pour une majorité de Français, et même une obsession pour certains. « Super » aliment, produit garanti « sans » ou « bio », autant d’arguments sains devenus déclencheurs d’achat et qui aiguisent les appétits de bien des fabricants agroalimentaires. Entre vraies révolutions dans nos assiettes et filons opportunistes, enquête sur ceux qui font d’une belle promesse un pur business. Carrefour Bio : des aliments sains accessibles à tous ? « Le bio accessible à tous » ! Un slogan très fort : il est signé Carrefour Bio, la nouvelle enseigne du géant de la distribution. Après en avoir été le pionnier dans les rayons des hypermarchés, il ouvre maintenant des supérettes avec une offre 100% bio. Sa cible : tous les Français désireux de consommer plus sainement, mais freinés jusque-là par les prix et les contraintes du bio traditionnel. Comment s’y prend le distributeur pour fournir en grande quantité, en toute saison et moins cher des produits bio, à la différence des autres ?]

Qu’y a t’il derrière tout cela ? Smiley-perplexe

Bande annonce de l’émission, que vous pouvez revoir en replay :

Publicités

2 commentaires

  1. A mon très humble avis, même si le bio intensif permet la réduction d’emploi de pesticides, c’est une agriculture qui va droit dans le mur, tout comme l’agriculture intensive y est allée. On en reparlera d’ici quelques années! Quand on se soucie des sols, il faut faire des rotations de cultures et varier les productions, c’est ce que mon petit bout de jardin m’a appris.

    J'aime

    1. Tout à fait d’accord. Moi, je suis en train de m’initier à la permaculture et effectivement, si on veut que la terre nous donne, il faut aussi lui donner en retour et l’enrichir.
      Pour ce qui est de la bio intensive, selon moi  » les non-scrupuleux » de l’agro business ne pensent qu’aux profits, je n’ai plus aucune confiance 😦
      A suivre

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s