Depuis ce matin (mercredi 14 déc), une trentaine de militants de Greenpeace bloque le siège d’EDF, avenue de Wagram à Paris. Ils dénoncent le scandale de la faillite financière et technique d’EDF, qui est dû à la stratégie nucléaire mise en œuvre par les dirigeants de l’entreprise.  C’est la sécurité et le portefeuille des Français qui est en jeu. EDF doit changer de cap industriel tant qu’il est encore temps.

Le scandale des anomalies dans le nucléaire vient s’ajouter à la liste des difficultés rencontrées par l’entreprise, que les dirigeants tentent de cacher. Actuellement, 30 des 58 réacteurs du parc nucléaire français sont touchés par ces anomalies.

Le PDG de #EDF Jean-Bernard Lévy fait une gestion désastreuse de l'entreprise : il joue avec la sécurité des Français (et, accessoirement, leur portefeuille). Merci Jean-Bernard.

#Greenpeace #nucléaire #faillite #blocage #Paris

Pourquoi ? (vidéo de 2.36 min)

Source : http://energie-climat.greenpeace.fr/action-greenpeace-bloque-le-siege-dedf-et-appelle-la-direction-de-lentreprise-a-sortir-du-nucleaire?utm_source=email&utm_medium=161214_PushInfo_ActionEDF&utm_content=NRJ-Nuke

Publicités