Et si nous mangions mieux ?

En France, les maladies cardio-vasculaires, les cancers et les AVC constituent toujours les trois principales causes de décès. Par ailleurs, nous comptons par millions les personnes atteintes de maladies dégénératives diverses

Si le sujet vous intéresse, je vous propose de visionner ces deux documentaires  en VOD

« La santé dans l’assiette », et « A vos fourchettes »

Ce film bouscule des idées reçues qui sont bien ancrées dans l’inconscient collectif :
Pourquoi faut-il manger de la viande?  Pour les protéines !
Et pourquoi boire du lait ?  Pour le calcium bien sûr !Smiley-perplexe
On nous répète depuis toujours que ces produits sont nécessaires, voir indispensables au bon développement du corps, pourtant les résultats de l’étude démontrent que la consommation de produits d’origine animale et/ou industriellement transformés serait en partie responsable des principales maladies dans notre société qui sont le diabète, l’obésité et les maladies cardiovasculaires.

La Santé Dans L’assiette et À Vos Fourchette sont donc des films complets qui donnent toutes les clés pour améliorer nos habitudes alimentaires. Ils permettent de nous faire réfléchir sur des questions fondamentales et de reprendre le contrôle sur notre corps, en s’affranchissant des normes dictées par les institutions, les conventions et l’industrie alimentaire.

Favoriser la protéine végétale, le non-transformé, le bio, l’équitable, la provenance locale, c’est améliorer votre santé, l’économie, l’environnement et la condition animale !

Bande annonce de « La santé dans l’assiette » :

Bande annonce de « A vos fourchettes »

 

Publicités

5 commentaires

  1. Ma formation de naturopathe m’a enseigné tout cela que je transmets largement MAIS par ailleurs je n’ai pas attendu notre période actuelle pour manger bio, végé et me soigner en homéopathie car depuis toute petite j’ai été élevé ainsi … merci pour ces films… belle journée. Bisous.

    Aimé par 2 people

      1. Je suis d’accord avec toi, mais il n’y a pas que le fait d’acheter bio qui est important, il faut essayer d’acheter des aliments non raffinés, qui permettent de rassasier et de nourrir vraiment. On achète ainsi moins de choses, mais de meilleure qualité et l’addition n’est pas forcément plus élevée

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s