Merci Bill

Bill Gates, l’ex patron de Microsoft, oui, c’est bien de lui dont il s’agit.

1 000 000 000 de dollars, ça en fait des zéros non ?Afficher l'image d'origine

Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft, avait indiqué en 2015 qu’il consacrerait un milliard de sa propre fortune pour développer des technologies capables de produire de l’énergie propre. Un fonds appelé « Breakthrough Energy Ventures » (BEV) a été créé à l’initiative du milliardaire américain . Son objectif : investir plus d’un milliard de dollars dans des technologies innovantes, afin de développer les énergies propres pour combattre le réchauffement climatique. L’annonce a été faite lundi 12 décembre 2016 par la fondation du créateur de Microsoft.

Ce fonds bénéficie des contributions de riches donateurs comme Jeff Bezos, le patron et fondateur d’Amazon, le financier philanthrope George Soros, le Britannique Richard Branson, qui a créé Virgin et Mark Zuckerberg, PDG de Facebook. Ensemble, ce groupe pèse près de 170 milliards de dollars, selon une estimation de leur fortune par Bloomberg et Forbes.Le BEV « financera des avancées émergentes capables de produire des sources d’énergie économiques viables et sans émission de carbone« , précise un communiqué de la Fondation Bill and Melinda Gates. Fin 2015

Le fonds investira dans la recherche énergétique verte de plusieurs secteurs dont les transports, la production électrique, les activités manufacturières, la construction et l’agriculture.

Alors moi, je dis merci Bill super

Source : sciencesetavenir.fr

Publicités

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s