Coup de gueule de Guillaume CANET

Parfois, pousser un petit coup de gueule peut faire le plus grand bien. L’acteur Guillaume Canet, de passage à Strasbourg le 6 janvier, a posté une vidéo sur son compte facebook dans laquelle il déplore – avec humour – que certains abandonnent leurs détritus en pleine rue…. à quelques pas d’une poubelle.

Vidéo de l’acteur :

http://www.wat.tv/embedframe/328230chuPP3r13287165

titiCombien de fois, me suis-je fait la réflexion en voyant des déchets joncher le sol ?  Le pire, c’est que souvent, c’est à proximité d’une poubelle. Il s’agit  là non plus d’éducation, ni même d’incivilité,  mais d’acte volontaire et de provocation. J’ai souvent honte de ce Pays, quand je vois l’image que nous offrons aux touristes. Quand je vais dans certains pays étrangers, je constate assez souvent un niveau de propreté supérieur au notre. La propreté de notre environnement est l’affaire de TOUS, non ?

duree-de-vie-dechets

10 commentaires

  1. Oui, j’ai souvent été très agacée de voir des déchets laissés tout à côté de la poubelle. Il m’est arrivé d’aller chez moi enfiler des gants jetables pour ressortir les ramasser. J’ai peut-être amusé les irrespectueux de notre environnement en le faisant, mais tant pis.

    Aimé par 1 personne

  2. Comme je le disait il y a quelques minutes sur un autre sujet d’un autre blog… « On constate avec toutes les bêtises que nous faisons à notre planète et entre nous que l’être humain n’est encore qu’au début de son évolution… »

    On ne peux pas arrêter les cons d’être cons… Mais on peut être plus intelligent et donner l’exemple en faisant notre part en ramassant quelques déchets lorsque nous en voyons. C’est ce que je fais régulièrement.

    J'aime

  3. Oh oui bien d accord! Ma plus grosse colère à ce sujet: je vois des jeunes jeter des canettes par terre, sans détour d un mettre vers une poubelle…., je les aborde calmement en leur faisant remarquer que ce n est pas un acte très civique…ils me répondent très agressivement….nous créons de l emploi Coxxxxxasse… Ah…pardon…je n avais pas compris….😡

    J'aime

Laisser un commentaire

