La demande d’électricité et le froid

Avez vous remarqué la propagande faite en ce moment, pour que nous, citoyens Français, nous fassions attention à notre consommation d’électricité. Car oui, si les coupures d’électricité arrivent, ce sera de notre faute, car nous ne sommes pas éco-citoyens…

joyeux

La France est le seul état du Monde avec 75% d’électricité qui vient du nucléaire.

Face à la vague de froid, le nucléaire se révèle inadapté

Alors que la vague de froid s’intensifie, le réseau électrique français est à la limite de sa capacité. En cause : trop de nucléaire, inadapté aux pointes de consommation, et trop de chauffage électrique. Les experts écologistes recommandent un autre mix énergétique.Voir la suite ici

Les réacteurs nucléaires ont redémarré au détriment de la sûreté

En raison de la vague de froid, la demande d’électricité est à son maximum, justifiant selon EDF, le redémarrage sans tarder de réacteurs inspectés par l’Autorité de sûreté du nucléaire. L’association l’Observatoire du nucléaire s’inquiète de cette célérité, selon elle au détriment de la sûreté. Elle a saisi la justice pour invalider trois remises en marche.Voir la suite ici

Afficher l'image d'origine
COUP DE GUEULE

Une fois de plus pour pallier à de mauvaises décisions, on nous culpabilise et on nous demande d’agir pour éviter ce qui aurait pu l’être.De plus, il ne s’agit pas là d’un petit bricolage dans le fond d’un garage, mais de centrales nucléaires et donc de VIE ET DE MORT !

 

https://resistanceinventerre.files.wordpress.com/2017/01/image-23.png?w=467&h=468

Source : reporterre.net

10 commentaires

  1. Ton article est très juste. J’essaie tout le temps de limiter ma consommation d’électricité et avec ce message j’ai l’impression de ne pas encore en faire assez. Je culpabilise alors que j’essaie de faire de mon mieux. Cet après-midi, je suis passé devant un magasin, porte grand ouverte avec une ventilation qui tournait à fond. Et il y a aussi les décorations de Noël qui sont toujours allumés le 19 janvier … Non seulement le tout nucléaire n’est pas adapté et en plus on gaspille.

    J'aime

    1. Effectivement, je pense que plein de gens font attention, d’autres s’en moquent.Mais encore une fois, nous ne sommes pas responsables des conséquences de tous ces problèmes générés par les décisions d’une bande de technocrates. A chaque fois, on attend d’être au pied du mur pour se poser les bonnes questions. Il n’y a jamais d’anticipation, et dans le cas présent, on frôle la catastrophe

      Aimé par 1 personne

  2. Hydro-Québec nous raconte les mêmes histoires ici au Québec. Ici où nous sommes supposés être le modèle de l’hydro-électricité !

    En plus, l’interdiction de se chauffer au bois se multiplie dans les villes !

    Ici on n’a pas vraiment de nucléaire pour produire notre électricité, mais j’imagine quand même le beau paradoxe… « Ne chauffé pas au bois, ça pollue, on va pousser les réacteurs nucléaires au fond à la place !! »

    😉

    J'aime

  3. Bravo pour cet article 🙂
    Propagande! c’est exactement ce que je disait ce matin lors d’une discussion entre amis. Que les petites gens économisent et pendant ce temps que l’état gaspille avec des monuments sur-éclairées, un phare de tour Eiffel illuminant inutilement le bassin parisien, des zones industrielles brillant de mille feux… j’en passe et des meilleures 😦

    J'aime

    1. C’est vrai qu’il n’y a aucune logique.Encore un truc à mettre sur le compte des « mesurettes », mais surtout, on ne s’attaque pas au problème de fond, comme toujours. Ils nous prennent vraiment pour des débiles !

      J'aime

Laisser un commentaire

