Le bien-être animal à l’abattoir, lol

Dans cette vidéo sarcastique, le comédien Guillaume Meurice analyse l’(in)efficacité des services vétérinaires et montre une fois de plus le contraste entre les déclarations rassurantes sur le “bien-être animal à l’abattoir” et les souffrances endurées par les animaux. Cette vidéo fait suite à un  documentaire de France 2. (Ouvriers d’abattoirs: des bourreaux ou des hommes ? Peut être l’avez vous vu aussi !

Si vous ne souhaitez pas regarder les images de cette vidéo, écoutez la, car les commentaires valent vraiment  d’être entendus !

Selon moi, en voyant cela, chacun se déculpabilise en rejetant la faute sur « l’autre ». Un grand classique. Et puis, c’est tellement plus confortable ! 

Et si chacun ouvrait les yeux  ? A qui la faute alors ?Résultat de recherche d'images pour "grands yeux drôle"

  • pas seulement à ces ouvriers, ni à leur direction
  • mais aussi à tout un système qui cache la vérité au consommateurs en faisant tout pour que celui-ci ne fasse pas le lien entre le morceau de viande dans l’assiette et l’animal élevé, puis abattu
  • Aux organismes de contrôle qui sont insuffisants ou/et inefficaces.
  • Aux consommateurs, qui refusent de voir ces vidéos, ou qui nient la vérité. Le simple fait de vouloir manger souvent  de la viande ne fait qu’accélérer les cadences  de mise à mort et son lot de dérapages.

 

Eh oui ! On est là bien loin des souvenirs des cochons de notre enfance, avec son lot d’histoires et de jeux !

Résultat de recherche d'images pour "3 petits cochons"

Résultat de recherche d'images pour "cochon qui rit"

 

Bienvenue dans « la vraie vie des cochons » !surprise

Publicités

10 commentaires

  1. As tu entendu parler du livre-enquête « Steak Machine », signé du journaliste Geoffrey Le Guilcher qui dénonce les abattoirs, « la souffrance animale est massive, mais la souffrance humaine est également massive »….
    « On fait 63 vaches à l’heure quand on est au taquet »…. »30 à 40% des effectifs sont composés d’intérimaires, la formation est inexistante ».
    Il cite même la confession que lui a fait un jeune salarié: « si tu ne bois pas, que tu ne fumes pas, que tu ne te drogues pas, tu ne tiens pas (à l’abattoir, NDLR), tu craques ».

    POURQUOI MANGER AUTANT DE VIANDE ?

    J'aime

    1. Oh oui, j’en ai bien entendu parler. J’essaierai de le lire et j’en ai déjà lu d’autres sur le sujet.Il ne s’agit bien sûr pas de dénoncer Pierre, Paul ou Jacques, mais de faire comprendre que tout ce système mène au malheur de tous (humains ou animaux) 😦

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s