ALIMENTATION, ANIMAUX, SANTE, VEGETARISME

Lait, viande, œufs… Pourquoi ces aliments posent problème

Pourquoi de plus en plus de gens choisissent-ils de changer leur alimentation en devenant végétariens, végétaliens ou véganes ? Ou réduisent drastiquement leur consommation de viande ? Longtemps considéré comme acquis, notre régime alimentaire est aujourd’hui remis en question pour des raisons éthiques, écologiques, mais aussi de santé. État des lieux :

ARTICLE PARU DANS PSYCHOLOGIES.COM-FEVRIER 2017

Publicités

6 thoughts on “Lait, viande, œufs… Pourquoi ces aliments posent problème”

  1. remis en cause comme tu dis bien pour entre autre raison de santé c’est mon cas, je pense que les gens de plus en plus confronté a cette problematique de santé, entende en discours « officiel » ne pas avoir de réponse ni de solution hormis les médicaments qui bien souvent ne solutionne pas mais mette des pansements..
    pour ma part j’ai dis zut aux pansements et cherche et test des alternatives qui revelent des lois simples de vie que nos vies modernes occultent et de fait font naitre les maladies..
    y’aurait tellement a dire

    Aimé par 2 people

    1. Oui, nous entendons deux discours diamétralement opposés, entre médecine officielle et médecine parallèle. Tout comme toi, j’ai toujours prôné la seconde, et tout comme toi, j’ai mes raisons personnelles sur le sujet.Notre corps est une merveilleuse mécanique, que nous détruisons avec beaucoup d’ardeur ! Et big pharma le sauveur, nous y encourage 🙂

      Aimé par 3 people

  2. Nés tous deux au sein de familles d’agriculteurs (à l’époque des petites fermes à la production variée, canards, poulets, lapins, porcs, moutons, vaches) nous avons réduit notre consommation de viande afin de limiter notre impact sur la planète. Je pourrais personnellement la réduire encore davantage mais ma Moitié ne peut pas. Je crois que le côté psychologique de la nourriture, qui renvoie aux goûts de l’enfance, à ce dont on a manqué aussi, est très important dans ses choix personnels. L’important c’est de faire des pas dans la bonne direction: des repas végétariens lui étaient impensables au début de notre mariage!

    J'aime

    1. Je pense que chacun doit faire de son mieux, en toute connaissance de cause. Le problème actuel est que l’opacité de l’agrobusiness , combiné à la pub, fait que les gens ingurgitent sans savoir, ou en étant trompés. C’est cela que l’on doit blâmer en premier, et non blâmer les consommateurs. Belle journée à toi

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s