Nos enfants sont les victimes de nos modes de vie

A voir le monde, on peut se demander si nous n’avons pas oublié que nous avions des enfants. L’environnement dans lequel nous les laissons grandir est de plus en plus toxique, c’est une évidence, et pourtant… Si nous ne faisons rien, ce seront eux qui en seront les prochaines victimes. C’est d’abord eux que nous devons protéger.

Alarmiste ? NON…….Réaliste ? OUI.

L’environnement dégradé entraîne 1,7 million de décès d’enfants par an.

  • Plus d’un quart des décès d’enfants de moins de 5 ans est attribuable aux risques environnementaux, selon deux rapports de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) publiés le 6 mars 2017. En cause, l’eau non potable, les déchets électroniques et électriques, la qualité de l’air, le changement climatique, les polluants en tout genre ….
  • 8 000 enfants autistes naissent chaque année, ce qui représente 1 naissance sur 100 touchée par les TSA (Troubles du Spectre Autistique) Source : vaincrelautisme.org. Le facteur environnemental serait responsable à 50 %, les autres 50% étant dus au facteur génétique.
  • En 2030,  plus de 40 % des enfants seront obèses, avec toutes les conséquences : maladies cardio-vasculaires, diabète, maladies auto-immunes
VIDEO de 2.20 min – Et si on arrêtait d’empoisonner nos enfants-Erwann  Menthéour :

 

 

Sources : http://www.sciencesetavenir.fr/sante/maladie-enfant/l-environnement-degrade-entraine-1-7-million-de-deces-d-enfants-par-an_111065

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/autisme-l-environnement-aussi-important-que-la-genetique_19075

Publicités

10 commentaires sur “Nos enfants sont les victimes de nos modes de vie

Ajouter un commentaire

  1. Tellement concernée par ce problème…merci pour cet article…!!! Au niveau du syndrome autistique, le CDC américain ( center of control disease) avait même publié sur son site qu’une cause probable sont les vaccins…puis ils ont retiré cet article…nous pouvons donc nous poser cette question aussi…sont ils tous nécessaires ces vaccins…quand on pense que les enfants eux USA sont même vacciner contre la varicelle… enfin, c’est un autre débat… merci!!!!

    Aimé par 2 personnes

    1. C’est un autre débat, oui et non, car c’est justement TOUT ces problèmes additionnés qui engendrent les soucis actuels. Au sujet des vaccins, le professeur Henri Joyeux a fait un excellent boulot de mise en garde, et s’en ai suivi un bras de fer avec le ministre de la santé entre autres.
      Son site regorge d’infos utiles sur ses travaux de mise en garde sur les vaccins, et sur L’ALIMENTATION : https://professeur-joyeux.com/
      J’admire ce monsieur, et j’ai déjà assisté à ses conférences. Merci pour ton excellent commentaire ! belle journée 🙂

      Aimé par 2 personnes

    2. Directement concernés nous aussi: sur cinq petits-neveux, deux font des allergies aux arachides (une première dans la famille) et un autre est autiste. Ça fait un sacré pourcentage de problèmes de santé pour ces très jeunes enfants (entre 3 et 9 ans)!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :