PLANETE

Le comportement de l’humanité est inconscient

« Quelle planète laisserons nous à nos enfants ?

Quels enfants laisseront nous à la planète ?

Nous avons ce trésor infini qui est cette planète et tout ce que nous savons faire, c’est piller, polluer. On la traite comme un gisement de ressources qu’il faut transformer en dollars, avec son lot de disparités et de misère.

Les trois quarts de variétés de semences ont disparu en 100 ans. C’est extrêmement grave. C’est une richesse incroyable qui est aujourd’hui en train de disparaître et c’est irréparables.

L’écologie ne devrait pas être un parti politique.

On a même pas réussi à mettre de la joie dans cette société, cette société est anxiogène, cette société est difficile, elle détruit, elle n’apporte pas un bonheur d’exister…. ».(Pierre Rabhi)

Smiley-perplexeMais alors, la faute à qui tout cela ?

                                                              A nous tous !

Écoutez cette vidéo, et vous y découvrirez le constat tellement réaliste de Pierre Rabhi. Un constat teinté de bon sens, ce qui  de nos jours, est une denrée rare ! Un discours qui colle à mes convictions !

Et vous qu’en pensez-vous ?

 

Publicités

12 thoughts on “Le comportement de l’humanité est inconscient”

      1. Quand je dis que nous sommes tous responsables, je veux simplement dire que quels que soit nos opinions ou modes de vie, il y a toujours quelques lacunes quelque part 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. Moi je voulais voter Pierre rabhi pour la présidencielle , mais dans une autre vie sans doute. Quand je vois les lobbys sur les pesticides . L’UE vote pour l’interdiction d’utiliser des néonicotinoïdes mais ces messieurs de l’industrie des pesticides reviennent avec de nouveaux produits sur le marché mais avec les mêmes subtances . Le pire c’est que ce sont les mêmes groupes qui fabriquent des médicaments pour nous soigner.

    J'aime

    1. On a donc le même point de vue. En effet, les manigances sont toujours les mêmes, on empoisonne, on retire du marché, et on en sort un autre du chapeau, tout aussi nocif. En attendant, on se remplit les poches, et on vend les médicaments qui on rendu les gens malade. Les profits vont dans la même caisse. C’est rageant de voir tout cela, il faut être sur tous les fronts et se méfier de tout. Bonne soirée Dominique !

      Aimé par 1 personne

  2. La cause première de notre perdition en tant qu’humanité est la quête du pouvoir et de la richesse. Tant que nous vivrons dans des sociétés basées sur l’argent et l’accumulation de biens, le problème persistera.

    Le hic c’est que l’humanité a toujours vécu en recherchant le pouvoir et la richesse… depuis les hommes des cavernes, ça semble être programmé dans nos gènes.
    Alors est-ce que ça changera un jour… je crois que c’est une vision utopique d’un futur qui n’existera malheureusement jamais pour notre race.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s