As tu pris tes médicaments ?

Autour de nous, chaque jour, nous côtoyons des gens qui prennent des médicaments, ou nous le faisons peut-être nous mêmes. Personnellement, au travers de ce blog, vous l’aurez compris, je ne suis pas « POUR » cette médication souvent abusive, même si force est de reconnaitre que dans certains cas (urgence entre autres) , elle est nécessaire.

L’émission Cash investigation avait fait une émission sur le sujet :

Cash investigation – Les vendeurs de maladies

Bande annonce (1.59 min) La vidéo du film entier est sur YouTube (1)

==========================================================

L’industrie pharmaceutique est, avec la banque, la plus profitable du monde (source : Forbes, mise à jour 2015, la santé dépasse la banque http://www.forbes.com/sites/liyanchen…).

==================================================

Pourquoi garder son indépendance face à l’industrie pharmaceutique ?

La célèbre troupe du rire répond à la question avec cette vidéo de 3.27 min :

 

clein oeilLe constat est simple : on nous impose un mode de vie qui nous rend malade, on nous empoisonne de diverses manières (alimentation, produits chimiques, pollutions en tout genre), et on nous « soigne » (certains médicaments eux mêmes génèrent des effets secondaires, ou/et créent de nouvelles pathologies)

Qui sont les gagnants, qui sont les perdants ? J’ai mon idée sur la réponse, mais cette analyse n’engage que moi !

penseeEt si tout simplement, on évitait la cause de tous nos maux ?

 

 

 

Source : http://www.formindep.org/Un-livret-pour-sensibiliser-sur-l.html

(1) Cash investigation – Les vendeurs de maladies / intégrale

 

Publicités

14 commentaires

  1. kikou Sylvie,
    Grrrr! comme tu dis ,on NE nous « soigne » PAS toujours
    (certains médicaments eux mêmes génèrent des effets secondaires,
    ou/et créent de nouvelles pathologies)…., je VI(E)s) la chose !
    Bref, je vois que tu nous livres des petites recettes , miammiam,
    Bisoubisous et doux weekend

    Aimé par 2 people

  2. Merci pour le lien sur le documentaire; demain matin je l’écouterai en finissant mon désherbage, tout comme j’ai écouté la vidéo ben oui moi j’écoute les vidéos) de Jamie Oliver « sugar rush » qui explique comment l’alimentation actuelle fabrique des malades… 130 amputations par semaine en Grande-Bretagne dues au diabète !

    J'aime

      1. Super documentaire, avec ta permission je voudrais rebloguer ton article la semaine prochaine…
        Les maladies inventées… Je suis bien au courant, je vois des modes passer en lisant « Woman’s Day », une revue américaine à laquelle je suis abonnée depuis bien des années, nulle au niveau des recettes « santé » mais plaisante à lire quand même. Le nombre de publicités médicales / pharmaceutiques est incroyable! C’est comme ça que je me suis rendue compte que l’une des dernières « maladies » à la mode est celle du « syndrome des yeux secs ». Et ça n’a pas manqué: l’an dernier, ayant dû consulter en urgence pour un problème de tiraillement d’un des muscles de l’œil (symptômes habituels pour moi qui avais déjà eu ce genre de fatigue par le passé), je me suis entendue annoncer par cet ophtalmo que je ne connaissais pas, avec sifflement inquiétant à l’appui (surtout il faut faire peur au patient!) que j’avais les yeux secs, malgré l’absence totale de symptômes typiques (irritation, picotements). Ignorant complètement mon vrai problème, il m’a prescrit des gouttes… que je ne suis pas allée chercher en pharmacie. J’ai fait des exercices musculaires trouvés sur YouTube en attendant de pouvoir enfin voir mon ophtalmo habituel, un médecin extraordinaire par ailleurs — par exemple, c’est lui qui le premier m’a parlé de l’ouvrage du docteur Seignalet. Il écoute, prend le temps qu’il faut pour l’examen, et bien sûr sa salle d’attente est toujours comble! Sans que je lui dise rien, lui m’a prescrit ce dont j’avais vraiment besoin, à savoir 14 séances d’orthoptie!
        Fait extraordinaire, quelques semaines plus tard je suis tombée sur quelqu’un à qui le même médecin incompétent (ou actionnaire du labo???) avait prescrit les mêmes gouttes qui n’avaient évidemment eu aucun effet sur les problèmes d’allergie de la personne.
        Désolée d’avoir été longue, mais je tenais à témoigner! Merci encore pour le partage.

        J'aime

      2. Merci pour ton témoignage Joêlle, c’est très intéressant ! Oui, tu peux sans problème rebloguer, et à l’avenir, ne me demande même plus😉. Belle soirée

        Aimé par 1 personne

  3. Super reportage.
    Ça fait plusieurs années que j’ai compris l’horreur de cette arnaque qu’est l’industrie pharma.
    Je n’ai jamais été un preneur de pilules et j’en prends quasiment plus du tout. Même pas de tylénol… Du repos, des techniques de méditation ou des produits naturels font très bien l’affaire.
    Je préfère également prévenir avant de devoir guérir… meilleure alimentation physique, meilleur environnement de vie (géographique, professionnel et personnel) et meilleure alimentation mentale et spirituelle.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s