PLANETE, SOLUTIONS

Un jour noir pour l’Amérique (ou pas ?)

Abrogation d’Obamacare, retrait de l’accord de Paris sur le climat. Quelle tristesse ! Le président des États-Unis ne montre aucune compassion pour ses présents concitoyens, en les privant d’assistance médicale et aucune compassion pour les générations futures en les privant d’une planète en bon état.

Mais nous ne devons pas perdre courage. Souvenons-nous des paroles de Martin Luther King : « C’est à chacun d’entre nous de décider s’il marchera dans la lumière de l’altruisme créatif ou dans les ténèbres de l’égoïsme destructeur. »

Il faut oser l’altruisme, oser prendre sérieusement en compte le sort des générations futures, oser, enfin, proclamer que l’altruisme n’est pas un luxe, mais une nécessité.

Merci à Matthieu Ricard pour ce beau texte. Retrouvez ce texte ici

============================================================

Smiley-perplexePersonnellement, je pense que cette décision n’est peut-être si dramatique que cela, car elle provoque un tollé au niveau mondial, et risque au contraire d’accélérer le processus et de renforcer les collaborations. De plus, il se ridiculise aux yeux de monde !

  • Elon Musk, qui faisait partie du conseil du président américain, a annoncé qu’il quittait immédiatement cette fonction

car « le changement climatique est quelque-chose de réel . Quitter les accords de Paris n’est ni bon pour l’Amérique, ni pour le monde  »

  • Schwarzenegger interpelle Trump, la vidéo fait le tour du monde

Le coup de gueule de l’ancien gouverneur de Californie : « Un seul homme ne peut pas détruire tous nos progrès. Un seul homme ne peut pas stopper notre révolution concernant les énergies renouvelables. Un seul homme ne peut pas revenir en arrière dans le temps »

========================================================================

Sources : http://www.numerama.com/politique/263179-elon-musk-menace-de-lacher-donald-trump-sil-quitte-laccord-de-paris-sur-le-climat.html

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/06/03/schwarzenegger-interpelle-trump-la-video-fait-le-tour-du-monde

 

Publicités

4 thoughts on “Un jour noir pour l’Amérique (ou pas ?)”

  1. Je ne sais pas ce qui m’irrite le plus chez cet homme😡: son attitude de mépris envers la planète souffrante ou envers ceux qui ne sont pas comme lui nés avec une cuillère d’argent dans la bouche. Mais il oublie que le monde tourne sans lui (et non autour de lui) et que les changements se feront aussi sans lui.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s