Défi numéro 6 (et si vous incarniez le changement ?)

Pour le bureau,  le voyage,  le sport…., nous avons souvent recourt à des bouteilles d’eau, ou à des canettes de sodas ou de jus de fruits. Ce choix n’est ni écologique, ni économique !  De plus, dés qu’elle est vide, elle finit à la poubelle, ou pire, dans la nature.

Et si nous passions à la gourde ?

Elle existe dans différents formats, elle peut être écologique, saine, légère, isotherme. Bref, il y en a pour tous les goûts.

Pour en savoir plus, et pour vous guider dans votre choix  : https://www.consommerdurable.com/2016/10/bien-choisir-gourde/

 

4 commentaires

  1. J’utilise une bouteille d’eau réutilisable depuis des années. C’est une bouteille avec filtre au charbon intégré qui filtre les impuretés et enlève le mauvais goût que l’eau peut avoir des les lieux publiques.
    C’est beaucoup plus pratique que l’eau commerciale embouteillée et c’est plus économique et écologique !
    Une merveilleuse journée !

    J'aime

  2. J’avoue qu’il m’arrive de temps en temps encore d’acheter une bouteille en plastique quand j’oublie la mienne, mais nous sommes aussi passe a la gourde depuis longtemps ici 🙂 Il faut juste veiller a eviter le plastique du coup! Et merci de partager ces initiatives faciles a mettre en place et qui font la difference

    J'aime

    1. Merci à toi pour le commentaire.
      Oui, je partage des idées pour que nous soyons de plus en plus nombreux à nous entraider et à partager, c’est le but 1er de mon blog. L’union fait la force 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

