LIVRES, SOLUTIONS

La guérison du monde

Je viens de terminer le livre de Frédéric Lenoir (Sociologue, Philosophe) : La guérison du monde et je vous recommande cette lecture. J’avais précédemment lu  » L’âme du monde » du même auteur.

La guérison du monde

« L’homme est-il seulement un homo economicus ? Notre monde est malade, mais la crise économique actuelle, qui polarise toutes les attentions, n’est qu’un symptôme de déséquilibres beaucoup plus profonds. La crise que nous traversons est systémique : elle touche tous les secteurs de la vie humaine. Elle est liée à des bouleversements de nos modes de vie sans doute aussi importants que le tournant du néolithique, lorsque l’être humain a cessé d’être nomade pour devenir sédentaire. 
Il existe pourtant des voies de guérison. En m’appuyant sur des expériences concrètes, je montre l’existence d’une autre logique que celle, quantitative et mercantile, qui conduit notre monde à la catastrophe : une logique qualitative qui privilégie le respect de la Terre et des personnes au rendement ; la qualité d’être au « toujours plus ». Je plaide aussi pour une redécouverte éclairée des grandes valeurs universelles – la vérité, la justice, le respect, la liberté, l’amour, la beauté – afin d’éviter que l’homme moderne mû par l’ivresse de la démesure, mais aussi par la peur et la convoitise, ne signe sa propre fin. »Frédéric Lenoir.


 

La solution peut venir de chacun de nous, par un travail sur soi, une conversion du regard, un changement d’attitude. Il suffit de le savoir, et de le vouloir.

https://i1.wp.com/static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/ed/8e/56/5672685/1540-1/tsp20140305100037/La-guerison-du-monde.jpg

 

D’autre livres ICI : CLIC

lecture
 

Bonne lecture !

 

20 thoughts on “La guérison du monde”

    1. Moi aussi ! Ces livres me font du bien. Nous avons banni la tv, la radio, ou nous choisissons nos programme. Les livres sur la spiritualité, la méditation ou autre me font un bien fou ! Ton livre est-il bien ?

      Aimé par 1 personne

  1. Bien que je pratique cette jolie pensée: « La solution peut venir de chacun de nous, par un travail sur soi, une conversion du regard, un changement d’attitude. Il suffit de le savoir, et de le vouloir. » J’ai du mal à comprendre comment va le monde. Sans doute sommes nous la minorité 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

