ALIMENTATION, ANIMAUX, FILM, SANTE, VEGETARISME

Film « What the health »

J’ai visionné ce documentaire mardi soir, et je ne peux que vous le recommander.

J’ai découvert ce film grâce à une blogueuse, Anne-So, qui propose, entre autres des menus vegan pour la semaine hummm très inspirants.

Les faits :

  • Dans le monde entier, nous atteignons approximativement  350 millions de personnes diabétiques
  • 1 dollar/3 du système de santé Américain est dépensé pour le diabète
  • Le diabète affecte 29 millions d’enfants et d’adultes aux États-Unis. C’est 1 Américain sur 11
  • LE RAPPORT DE L’ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ A CLASSÉ LE BACON ET LES SAUCISSES COMME CARCINOGÈNES POUR L’HOMME
  • LA SOCIÉTÉ DE CANCER AMÉRICAINE ENCOURAGE À MANGER DE LA DINDE TRAITÉE ET DES VIANDES EN CONSERVE
  • Aux USA, 1 mort/4 est lié au cancer
  • DEUX TIERS DES ADULTES SONT EN SURPOIDS OU OBÈSES
  • 70 % DE MORTS ET MORBIDITÉ SONT EN GRANDE PARTIE LIE AU STYLE DE VIE  et ÉVITABLE
  • QUELQUES MINUTES APRÈS L’INGESTION DE TOXINES DE BACTÉRIES DE VIANDE ,L’ORGANISME OBTIENT UNE EXPLOSION D’INFLAMMATION, RAIDISSANT OU PARALYSANT LES ARTÈRES
  • LA SOURCE DIÉTÉTIQUE NUMÉRO UN DE CHOLESTÉROL EN AMÉRIQUE EST LE POULET
  • MANGER UN ŒUF PAR JOUR EST  AUSSI MAUVAIS QUE 5 CIGARETTES POUR L’ESPÉRANCE DE VIE
  • L’INDUSTRIE DES ŒUFS FINANCE LES ÉTUDES QUI CONFONDENT LES CONSOMMATEURS
  • LA SOURCE NUMÉRO UN DE GRAISSE SATURÉE EST LAITIÈRE
  • LA STRATÉGIE DE L’INDUSTRIE DE LA VIANDE, LAITIÈRE, et DES ŒUFS EST DE CONFONDRE LE PUBLIC, SEMER LE DOUTE, COMME  L’INDUSTRIE DU TABAC
  • Pour plus de faits : CLIC

« What the health » le film  révolutionnaire des créateurs du documentaire primé Cowspiracy, dont j’ai parlé ICI Le film suit l’intrépide cinéaste Kip Andersen alors qu’il découvre le secret pour prévenir et même inverser les maladies chroniques – et étudie pourquoi les principales organisations de santé de la nation ne veulent pas que nous sachions Avec les maladies cardiaques et le cancer, les principales causes de décès en Amérique , et le diabète à un sommet historique, le film révèle peut-être la plus grande dissimulation médicale de notre époque.

Avec l’aide de médecins, de chercheurs et de défenseurs des consommateurs, What the Health expose la collusion et la corruption aux gouvernements et aux grandes entreprises qui nous coûtent trillions de dollars pour les soins de santé et nous rendent malades.

Rejoignez Kip alors qu’il retrace les organismes sans but lucratif américains les plus avancés et les plus fiables pour savoir pourquoi ces groupes restent silencieux, malgré un nombre croissant de preuves.
Les auditoires seront choqués d’apprendre les rôles insidieux joués par les entreprises pharmaceutiques, agroalimentaires et les entreprises de transformation des aliments pour animaux dans la santé de la nation, en particulier dans les communautés les plus vulnérables, et encourageront la transformation et le rétablissement de ceux qui ont pris leur vie dans leur propre mains.

« What the health » est un documentaire d’investigation surprenant, parfois hilarant, qui ouvrira l’attention de tous ceux qui s’inquiètent de la santé de notre pays et de la façon dont les grandes entreprises l’influencent.

Ce film est actuellement visible sur NETFLIX, et il peut être sous-titré en Français.

http://www.whatthehealthfilm.com/

Pour voir la liste des autres films dont j’ai parlé : CLIC

Publicités

13 thoughts on “Film « What the health »”

  1. J’ai visionné le film. Il dénonce, a juste titre, l’agriculture industrielle et plaide pour une alimentation végétalienne afin de soulager les maux causés par notre société. Mais dans le même temps, je me suis également intéressée au régime « GAPS » du docteur Natasha Campbell pour restaurer la flore intestinale et guérir de nombreuses maladies et même, dans certains cas, l’autisme de jeunes enfants. Ce régime, qui fait la part belle aux légumes, commence néanmoins par la confection d’un bouillon à base d’os à moelle, à condition qu’il s’agisse de viande bio. Je ne veux pas lancer de polémique, seulement dire que l’on peut retrouver la santé de manières différentes. Je tiens à préciser aussi que le docteur Campbell semble très attachée à la production locale et bio des ingrédients à employer dans le régime qu’elle propose. Donc cela confirme qu’une alimentation industrielle ne nous vaut rien, en plus de nuire à notre planète.

    J'aime

    1. Merci pour ce message Joëlle. Oui, une alimentation industrielle nous nuit, et je pense que cela n’est plus à prouver. L’industrie agroalimentaire n’a fait qu’empirer ces dernières années, au dépends de notre santé. Il est grand temps de revenir à des choses simples 🙂
      Bises

      Aimé par 1 personne

  2. Merci pour le partage, j’irai voir le film, mais on nous empoisonne… même en médicamentst, je sais de quoi je parle, je ne veux pas importuner, j’ai signé la pétition, car troubles secondaires..
    Bises, bonne soirée…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s