ALIMENTATION, SANTE

Les biscuits pour bébé

Il y aurait trop d’acrylamide, un cancérogène reconnu, dans les biscuits pour enfants en bas âge vendus en France.

Cette substance est présente dans de nombreux produits alimentaires consommés quotidiennement par les Européens (pain, café, biscuits, céréales, et produits à base de pomme de terre).

En ce qui concerne l’exposition des jeunes enfants à ce composé cancérogène, l’Autorité européenne de sécurité des Aliments (EFSA) et l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) en France, dans son rapport de septembre 2016, la considèrent comme étant particulièrement préoccupante.

La teneur la plus élevée a été retrouvée dans des biscuits destinés aux enfants de plus de 12 mois de la marque Nestlé, avec une concentration au-dessus de la valeur limite européenne de 200 µg/kg et bien au-dessus d’autres produits destinés aux jeunes enfants qui ont été testés. Deux produits, de marque Picot et Carrefour, sont très proches de la valeur limite.

Des lots de tels biscuits avaient été retirés de la vente en Croatie, en Bulgarie, en Slovaquie, en Slovénie et en Hongrie

https://cdn.pixabay.com/photo/2012/03/04/00/38/adorable-21998_960_720.jpg

Ce petit bonhomme qui dort si paisiblement est encore bien loin de se douter de toutes les surprises que les grands lui réservent.
C’est effrayant de savoir que même nos bébés ne sont pas épargnés, non ?
Sources :
Publicités

12 thoughts on “Les biscuits pour bébé”

    1. Je pense un peu comme toi pour les petits enfants !
      C’est triste de penser ça. Oui, il y a matière à s’inquiéter, mais je suis quand même assez surprise que les gens ne se posent pas ces questions là en général. Peut-être pour se protéger, car moins on en sait, mieux c’est en fait 😲

      Aimé par 1 personne

      1. Quand tu penses que nous avons un petit-neveu autiste… qui ne l’était pas à la naissance mais l’est devenu vers deux ans. Le premier cas dans la famille. Je n’ose pas dire ce que j’ai lu ici et là aux parents, je ne suis que la tante par alliance, mais ça me fait mal de le voir en souffrance.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s