Jeudi noir pour le bio

Alors que le gouvernement nous expose à travers les états généraux de l’alimentation une ambition de changement de politique en faveur de  la transition écologique de l’agriculture Française, il vient  de faire machine arrière en refusant de soutenir l’agriculture biologique.

Lors de sa campagne, E. Macron (En Marche!) était plutôt favorable au développement des surfaces agricoles bio et de l’alimentation bio et locale en restauration collective. Dans son programme,

Le candidat Macron s’engageait à ce que les cantines scolaires et restaurants d’entreprises proposent en 2022, 50% de produits biologiques, sous label de qualité ou issus de circuits courts.

titiOui, mais …….. Il y a d’un côté les paroles, et de l’autre les actes, comme (trop) souvent !

Décidément, la politique et les politiciens ne sont vraiment pas ma tasse de thé. Tout cela n’est que parade, hypocrisie, mensonge et trahison…

 https://changeonsnotrevie.files.wordpress.com/2017/04/coluche-1171.jpg?w=451&h=376

Sources :

http://www.fnab.org/images/files/espace_presse/CP_FNAB-280717_Jeudi-noir-pour-lagriculture-biologique-VF.pdf

https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/les-priorites-agricoles-du-president-de-la-republique-emmanuel-macron-205-127545.html

4 commentaires

  1. Quelle déception !
    Les lobby mèneront toujours la danse, tant que quelqu’un n’aura pas les coui…. de changer cela ! et pendant ce temps là, la planète en prend plein la poire (non bio !)
    excuse moi pour mon langage mais j’en ai vraiment marre de ces politiques de Merde !

    J'aime

    1. Je vois bien que tu en as marre 😭
      Je suis comme toi, j’en découvre tous les jours, mais le pire, c’est que je ne suis même plus étonnée ! Ce qui ne veux pas dire que je baisse les bras 🙂
      Il faut juste que les gens prennent conscience de tout cela, et vote avec leur porte monnaie
      Bises

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

