SANTE

Santé, comment peut-on encore avoir confiance ?

Peut être que certains d’entre vous ont déjà entendu parler du Pr Henri Joyeux. Ce monsieur est  cancérologue, passionné par l’alimentation et son impact sur la santé, auteur de plusieurs livres. Il fait aussi des conférences sur des thèmes de santé, et n’hésite pas à dénoncer les mensonges entretenus par l’agro business, big pharma, et nos politiques.

Il est aussi connu pour le bras de fer qu’il a engagé avec les ministres de la santé (M.Touraine, puis A Buzyn) sur le sujet des vaccins (obligation vaccinale de 3 à 11 vaccins dès leur plus jeune âge à la 6ème semaine du nourrisson).

Les médias lui reprochent souvent d’être anti-vaccins, ce qui est totalement faux. Il cherche seulement à mettre la lumière sur le risque vaccinal (aluminium, sclérose en plaque, autisme….)

Je viens de recevoir sa lettre (à laquelle je suis abonnée) et il m’a semblé intéressant de vous en parler

L’actuelle ministre reproche au Français d’être trop sensibles au complotisme, de trop s’informer via  les réseaux sociaux et d’être victime de désinformation mdr

Souvenez-vous: thalidomide, le distilbène, le médiator, le vioxx, la dépakine, le roaccutane, certaines pilules contraceptives, et avec les graves excès vaccinaux de la campagne de 2009 contre la grippe extrêmement coûteuse et inutile.

Dans sa lettre, le Pr Joyeux interroge la ministre : « Auriez-vous donc une absolue confiance dans les grands médias, écrits comme audio-visuels quotidiens ou hebdomadaires, qui pour la plupart manipulent professionnellement l’information selon des intérêts majeurs soigneusement camouflés ? Médias où il est impossible de publier une information scientifique qui ne soit pas politiquement correcte ».

« C’est cette immense méfiance envers ces médias qui développe les réseaux sociaux. Évidemment tous les réseaux sociaux n’ont pas la même valeur. Ceux qui dérangent vos collaborateurs et les experts appartenant à l’Empire vaccinal, ne seraient-ils pas ceux qui disent vrai ? ».

Si le sujet des vaccins vous interpelle (car nous avons tous des enfants ou petits enfants (ou futurs), je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un œil sur le site du Dr Joyeux

10 thoughts on “Santé, comment peut-on encore avoir confiance ?”

    1. Encore un point commun alors Claudia !
      Je l’ai vu lors d’une conférence sur le pancréas, c’était intéressant ! De plus, il ne manque pas d’humour 😂
      Hâte de voir ton post
      Bises

      J'aime

  1. Abonnée depuis plusieurs années à sa lettre, comme à celle de Jean-Marc Dupuis. J’espère qu’on laissera aux parents la liberté de choix de vaccination. Pour la petite histoire, mon aîné, bien qu’ayant eu le vaccin ROR et les rappels qui vont avec, a contracté la rougeole à l’âge de huit ans. Il en a été bien malade, le pauvre… ce qui n’a pas empêché le pédiatre de le revacciner ensuite! Où est la logique dans tout ça? À l’époque je ne me posais pas toutes ces questions. Je ne connaissais même pas l’homéopathie! Au moins aujourd’hui les jeunes parents ont accès à d’autres informations que les « officielles ». Grâce à ton blog, par exemple 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton témoignage Joëlle. C’est vrai qu’en plus, en tant que parents,on fait souvent confiance au médecin. Je ne dis pas qu’il ne faut pas les écouter, mais il faut parfois s’informer en parallèle. J’ai eu la chance d’avoir une médecin avec qui j’avais des relations amicales, qui m’a souvent mise en garde contre tout cela, et je lui faisait plutôt confiance. Je conseillerai à tous de mener sa propre enquête et de se faire son propre point de vue, même si il est parfois très difficile de s’y retrouver entre informations et désinformations.Tout cela est soigneusement orchestré pour noyer le poisson à la sauce conflit d’intérêt 😦

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

