À propos

Notre planète me passionne et ne cesse de m’émerveiller !

Toutefois, au fil du temps, je constate que nous  la respectons de moins en moins, et que tout semble se précipiter. Jusqu’où irons-nous? 

Ce blog a pour but de partager mes découvertes dans des domaines tels que l’alimentation, la santé, l’environnement, l’agriculture dans le Monde, l’exploitation des animaux. Au fil du temps, je l’enrichirai : ( FILMS, DOCUMENTAIRES, ARTICLES, CONFÉRENCES, LIVRES…)

 

 Je suis mère de trois  enfants, qui sont désormais des adultes, et je ne les ai pas mis au monde pour qu’ils vivent dans ce monde là, ni même leurs futurs enfants…

Deux solutions s’offrent alors : Faire l’autruche autruche ou  essayer de comprendre comment on en est arrivé là ! femme ordi

Nombreux sont ceux qui d’ores et déjà refusent cette fatalité, s’informent, s’insurgent…

Ceux que j’admire sont ICI (clic)

IL NE FAUT SURTOUT PAS TOMBER DANS LA FATALITÉ, LE PESSIMISME, L’IMMOBILISME, L’ACCEPTATION.

Pour ma part, le choix est fait ! J’ai déjà appris tellement de choses passionnantes,  je me suis rendue compte de mes lacunes et de mon  ignorance dans de nombreux domaines.

 

L’exploration continue…..Alors ?  Envie de partager mon aventure ?

c'est parti

Bonne navigation !

Sylvie

 

Publicités

21 commentaires sur “À propos

Ajouter un commentaire

  1. j’aurais aimé mettre mon commentaire sur la page « raison du blog », mais je n’ai pas pu le faire… un petit commentaire tout simplement pour dire que, même si je ne suis pas à 100% à fond dans vos idées, mes propres idées en prennent quand même beaucoup la même direction… et votre « raison du blog » est loin d’être alarmiste… au contraire, elle se veut claire, vraie, et positive, en tout cas pour ce que j’en ai compris ! (PS : j’ai adoré le petit paragraphe sur les « médicaments » !… moi qui travaille dans l’énergétique, je suis bien d’accord avec le fait qu’il existe d’autres moyens pour se soigner et se guérir, à commencer par prendre soin de notre esprit avant de se doper de produits chimiques ! 😉 )

    J'aime

    1. Merci pour votre commentaire qui me touche ! On ne peux bien sûr pas toujours être en accord avec les idées des uns et des autres, mais le plus important est je pense de réfléchir à ce que chacun dit, et de garder un esprit ouvert.Pour ce qui est des médicaments, oui, je persiste et signe, ils sont bien loin d’être la solution miracle! Je ne suis effectivement pas pessimiste sur le devenir de l’humanité, car chaque jour, je découvre que de nouvelles initiatives éclosent de par le Monde, et que je pense, l’Homme est capable du meilleur comme du pire !

      Aimé par 1 personne

  2. Je trouve que ton blog est vraiment très complet. Pour ma part, je suis plus de la génération de tes enfants et notre destruction de la planète m’inquiète également beaucoup. Comme m’a dit ma mère il y a peu, les hommes cherchent des Dieux à vénérer en s’imposant à la Nature sans se rendre compte que le vrai Dieu, c’est la Nature elle-même. J’ai envie de bouger aussi et depuis quelques temps, l’idée de créer un autre blog sur la planète et les différentes manières que nous avons de la rendre en meilleure santé me trotte dans la tête. Merci !

    J'aime

    1. Ravie de faire ta connaissance Eirine. Merci pour ton enthousiasme. Je dois dire que ces derniers temps, je ne suis pas très active sur mon blog. Mon dernier post date d’il y a 15 jours. Si tu as envie de créer un blog sur les sujets qui te tiennent à cœur, fais le ! Et peut-être que ta maman pourra t’inspirer et/ou t’aider. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons sensibiliser les gens et faire bouger les choses. A très bientôt sur ton prochain blog 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :