Une recette du bonheur

Que faire pour être heureux au quotidien ? Matthieu Ricard nous délivre sa recette du bonheur, en toute simplicité.

 » Il faut d’abord penser à quelque chose qui vous rend heureux », préco­nise Matthieu Ricard « Un enfant qui rit, un chaton, Gandhi, ce que vous voulez. Ensuite prenez le temps de nour­rir cet état d’esprit, si vous êtes distrait, reve­nez-y. Faites-le au début pendant 10–15 minutes par jour pour vous entraî­ner « .

Matthieu est un célèbre moine bouddhiste Français. Il reverse 100% de ses droits d’auteurs à son asso­cia­tion huma­ni­taire. Karuna-Shechen qui représente 180 projets entre le Népal, le Nord de l’Inde et le Tibet. « Dispen­saires ou écoles, nous prenons en charge 120 000 patients et scola­ri­sons 25000 enfants, énumère le moine boud­dhiste. Après le dernier terrible trem­ble­ment de terre, nous avons aussi lancé des programmes de recons­truc­tion dans 620 villages ».

Ce citoyen du monde sillonne le globe depuis des années, avec le Dalaï Lama, dont il est le traduc­teur depuis 1989.Comme son modèle, Matthieu Ricard prodigue aujourd’hui ses conseils dans le monde entier.

Il fait partie de ces gens que j’aime lire ou écouter,  cela procure tellement de bonheur !

Bonheur

 

 

Mon autre post sur Matthieu :

Gare à la sinistrose

 

 

 

5 commentaires Ajouter un commentaire

    1. Changeonsnotrevie dit :

      🙂

      J’aime

  1. Joëlle dit :

    Je l’imagine bien en train de nous expliquer tout cela… avec le sourire 😊

    J’aime

    1. Changeonsnotrevie dit :

      Haha, oui.
      Je commence à avoir un certain entrainement, et tout les gens que je côtoie « y passent » 😊

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire