Le plus grand marché de viande de chien du Corée du Sud s’apprête à fermer ses portes !

le

80 000 toutous y étaient vendus chaque année pour finir dans l’assiette

[Le 13 décembre, un accord a été trouvé et signé entre la ville de Seongnam (Corée du Sud) et les vendeurs de viande de chien du plus grand marché du coin.

Le marché de Moran fournissait, depuis les années 60, un tiers de la viande de chien consommée en Corée du Sud, a rappelé la BBC. Pour cette raison, il était dans le viseur de nombreuses associations locales, nationales et internationales qui se battaient pour faire s’arrêter les massacres canins qui, souvent, étaient violents (électrocutions et pendaisons étant courantes) et effectués en pleine rue.

«La ville de Seongnam va prendre l’initiative de transformer l’image de la Corée du Sud. Mais il se pourrait que cette décision ne soit pas directement liée à la question du bien-être animal…

En 2018, les Jeux olympiques d’hiver se tiendront en effet à Pyeongchang (Corée du Sud). Un fait qui pourrait avoir motivé les autorités à agir au plus vite : tout est une question de réputation.]

 

super

Source : wamiz.com/chiens/actu/plus-grand-marche-viande-chien-coree-sud-s-apprete-fermer-portes

12 commentaires Ajouter un commentaire

  1. 😦 J’essaie de voir ce genre de choses avec respect pour la culture locale, mais j’avoue que je ne peux pas rester de marbre a l’idee de ce genre de marche….

    Aimé par 1 personne

  2. suzanne35blog dit :

    tant de chiens sacrifiés! à donner des cauchemars

    J’aime

    1. Changeonsnotrevie dit :

      C’est vrai que pour nous, en tant qu’Européens pour qui le chien est un animal de compagnie, c’est encore pire.

      J’aime

  3. lapinbleu2 dit :

    C’est scandaleux de savoir ça et tant mieux s’il ferme.

    J’aime

  4. Changeonsnotrevie dit :

    Oui, c’est terrible. Une fois de plus, on voit de quoi l’homme est capable !

    Aimé par 1 personne

    1. lapinbleu2 dit :

      La plupart du temps l’homme fait les plus grosses bêtises de l’humanité. Le sol se portera beaucoup mieux quand l’homme interviendra le moins possible. Regardons les forêts. Elles poussent sans l’aide de l’homme.

      J’aime

      1. Changeonsnotrevie dit :

        Entièrement d’accord. Je m’intéresse à la permaculture et je suis en train d’étudier tout cela !

        Aimé par 1 personne

      2. lapinbleu2 dit :

        Sur mon site il y a ce qu’il faut à se sujet. Je t’invite à venir échanger. Encore mieux envoie moi un texte via le formulaire de contact pour présenter ton jardin. Je le posterai. A ce moment là, tu pourras poser des questions afin de commencer les échanges avec toi et d’autres jardiniers.

        J’aime

      3. Changeonsnotrevie dit :

        Merci pour cette proposition. Pour l’instant, pas grand chose dans mon jardin, mais côté formation j’avance en lisant des articles sur le sujet.Nous sommes allé visiter »la ferme du Bec Hellouin » en juillet dernier et je prévois d’y retourner dés que possible.J’avais fait un post là dessus : https://changeonsnotrevie.wordpress.com/2016/09/30/cest-quoi-la-permaculture/
        Je ne manquerai de venir sur ton site pour quérir de l’aide 🙂

        Aimé par 1 personne

      4. lapinbleu2 dit :

        Je comprends qu’en ce moment il n’y ait pas grand chose dans ton jardin. Moi quand j’ai mis en ligne le mien sur mon site le terrain était de ce qu’il y avait de plus nu. Si tu vœux y donner un œil je te donne le lien https://spotjardin.wordpress.com/2016/08/16/le-jardin-de-lapinou/ Il y a 244 commentaires. Tu verras son évolution.
        Le but de présenter son jardin est d’avoir un support de départ. ça permet de commencer un échange avec d’autres jardiniers qui pourraient te donner des idées ou toi tout simplement de partager ton projet que tu as en tête pour le printemps.

        J’aime

      5. Changeonsnotrevie dit :

        Merci pour ce partage. Oui, je suis déjà allée sur ce site, et j’y retournerai avec plaisir. A bientôt 🙂

        Aimé par 1 personne

      6. lapinbleu2 dit :

        Alors à bientôt !!

        J’aime

Laisser un commentaire